L'aviation en Bretagne Index du Forum
L'aviation en Bretagne
Accès au site BST Galerie Photos BST La BST sur Facebook FAQ  FAQ   Rechercher  Rechercher   Liste des Membres  Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [Breaking News] le Rafale remporte le "contrat du siècl « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
grx44
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 15:09    Sujet du message: [Breaking News] le Rafale remporte le "contrat du siècl Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

A priori le Rafale a remporté le marché Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) de l'Indian Air Force portant sur la fourniture de 126 avions. Shocked

Annoncé dans les JT de 13h sur TF1, France2 et sur différents médias indiens:

http://ibnlive.in.com/news/rafale-wins--104-bn-iaf-deal-to-supply-126-jets/225921-3.html
http://timesofindia.indiatimes.com/india/Dassault-Rafale-wins-the-MMRCA-deal-beating-Eurofighter-Typhoon/articleshow/11700251.cms
http://indiandefenceboard.com/threads/dassault-rafale-wins-mmrca.838/
_________________
Breizh rouleizh!!


Dernière édition par grx44 le Mar Jan 31, 2012 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azraelle
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1333
Localisation: Lesneven/Brest Est

Certes, mais info à confirmer. D'autant plus que la majorité seront fabriqués là bas... Vente des avions, mais aussi des savoir-faire !
_________________

Sony SLT-A77 + Sony DSLR-A380 + Sigma 150-500 + Tamron 90mm f/2.8 + Sony 18-55
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Digispot
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 831
Localisation: Dans Les Fourrés

ça rappelle point par point ce qui s'était dit dans certains médias, pour le même avion, au Brésil... on a vu la suite !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

Digispot a écrit:
ça rappelle point par point ce qui s'était dit dans certains médias, pour le même avion, au Brésil... on a vu la suite !! Wink

le 1er ministre l'a annonçé cet après-midi lors de la séance à l'assemblée nationale Wink
_________________
plus je connais les "hommes" plus j'aime mon chien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azraelle
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1333
Localisation: Lesneven/Brest Est

A suivre...
_________________

Sony SLT-A77 + Sony DSLR-A380 + Sigma 150-500 + Tamron 90mm f/2.8 + Sony 18-55
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Digispot
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 831
Localisation: Dans Les Fourrés

Il s'agit pour le moment, seulement de l'ouverture de "négociations exclusives" , et non pas de la signature définitive, officielle, par les plus hautes autorités des gouvernements.. Citation du magazine économique "Challenge" :
"Pour l'heure, le contrat n'est pas encore signé, "on est dans une phase de négociations exclusives", a indiqué Pierre Lellouche le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur "...
C'est une entrée dans la course pour la fourniture éventuelle de 16 à 18 avions à l'Inde, après des négociations à venir et qui peuvent durer très longtemps, et même capoter.. le reste des avions (plus de 100, soit l'immense majorité) serait construit en Inde par des Hindous, avec transfert de notre haute technologie de défense ....
Le contrat final, si contrat il y avait, ne serait financé que sur le prochain budget fiscal d'Inde, ce qui retarde sensiblement la chose aussi...
Chaque mot de cette annonce doit donc être pesé à l'extrême et pris avec des pincettes, vu le contexte électoral français...
Pour le Brésil, c'est le président français en personne qui avait annoncé et répété, dans tous les médias, que c'était dans la poche, vendu, acquis, définitif.... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grx44
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

Digispot a écrit:
Pour le Brésil, c'est le président français en personne qui avait annoncé et répété, dans tous les médias, que c'était dans la poche, vendu, acquis, définitif.... Laughing


C'est ce qui fait toute la différence. Rolling Eyes
La nouvelle est venue d'Inde, pas de Mini-Zorro, que c'est moi qui l'ai dit , que c'est moi qui vais les construire, que c'est même moi qui vais les piloter tellement je suis fort, tellement je suis partout.
_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

grx44 a écrit:

La nouvelle est venue d'Inde, pas de Mini-Zorro, que c'est moi qui l'ai dit , que c'est moi qui vais les construire, que c'est même moi qui vais les piloter tellement je suis fort, tellement je suis partout.

je te mets un des paragraphes de la charte du forum :

• Il convient à chacun de respecter les membres de ce forum, leurs idées, leurs opinions. Cela implique également la protection de la vie humaine et le rejet de toute forme de discrimination en raison de l'origine, des appartenances ethnique, sociale, religieuse, politique ou syndicale, du sexe, de l'état de santé ou d'un handicap de la personne visée.
_________________
plus je connais les "hommes" plus j'aime mon chien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yellowdog
MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 9:33    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1742

même si une centaine est construit en Inde, ils ne feront que de l'assemblage; donc les pièces seront tout de même fabriquées en France, ou du moins en Europe, et ça amènera quand même des heures de boulot; certes, le montage, les tests, la validation, ne se feront pas ici ... mais il y aura aussi des dizaines de personnes à aller superviser les travaux su place aussi ... mais rien n'est signé, signature fin du mois j'ai cru lire, non ? ou fin mars, je ne sais plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Digispot
MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 831
Localisation: Dans Les Fourrés

les négociations pourraient prendre entre sept et neuf mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Page 1 sur 2


Sauter vers:  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
Powered by phpBB Forum © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com