L'aviation en Bretagne Index du Forum
L'aviation en Bretagne
Accès au site BST Galerie Photos BST La BST sur Facebook FAQ  FAQ   Rechercher  Rechercher   Liste des Membres  Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 Actu en direct « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Looping84
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 6195
Localisation: SAINT-AMBROIX

Petit rapporteur ce gégé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoyodu29
MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 590

Oublier d'atterir faut le faire quand même Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilot'22
MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 947
Localisation: St Brieuc / Le Mans

lemonde.fr a écrit:
Japan Airlines dépose son bilan pour tenter de se relancer

Tokyo, correspondant

Après plusieurs mois de négociations tendues, de rumeurs plus ou moins fondées et de tergiversations multiples, la compagnie aérienne Japan Airlines (JAL) a déposé le bilan, mardi 19 janvier. La décision a été entérinée lors d'une réunion extraordinaire du conseil d'administration de l'entreprise.

Elle ouvre la voie à sa prise en charge par l'ETIC. Cet organisme semi-public, chargé du redressement des entreprises, devrait mettre en ½uvre la restructuration de la compagnie, un processus qui devrait durer jusqu'à mars 2013.

Parmi les mesures évoquées figurent une demande d'annulation de 730 milliards de yens de dettes (5,6 milliards d'euros, près de la moitié de la dette totale) et l'octroi de 600 milliards de yens (4,59 milliards d'euros) de prêts-relais. L'ETIC envisage également 15 600 suppressions de postes sur 47 970, la fermeture de lignes, la réduction des salaires et la cession d'activités déficitaires, dans le fret et l'hôtellerie vraisemblablement.

Pour la continuité du service, l'organisme s'est engagé, le 14 janvier, à garantir les achats de fuel, de repas et la poursuite du système de fidélisation par accumulation de miles. Le détail du projet de restructuration sera dévoilé fin août.

Le PDG de la compagnie, Haruka Nishimatsu, démissionnaire, sera remplacé par Kazuo Inamori, fondateur du géant de l'électronique Kyocera et du géant des télécommunications KDDI.

LENT DÉCLIN FINANCIER

La perspective du dépôt de bilan, et donc de la sortie des cotations, a fait plonger le titre de la compagnie, qui a terminé la journée à 5 yens, contre plus de 90 yens, début janvier. Le ministre des transports, Seiji Maehra, a souligné, mardi, l'importance de "maintenir les opérations pendant la restructuration".

Le 14 janvier, le ministre de l'économie, du commerce et de l'industrie, Masayuki Naoshima, avait rappelé le rôle de JAL dans l'économie de l'Archipel. La compagnie fait travailler 13 334 sociétés japonaises.

La faillite de JAL, privatisée en 1987, clôt un lent déclin financier entamé en 1992 avec les premières pertes d'une compagnie symbole des années de forte croissance du Japon.

Affectée par la crise asiatique, les attentats du 11 septembre 2001 ou encore la guerre en Irak, elle n'a jamais su redresser ses comptes. Et ce malgré le soutien de l'Etat, intervenu à trois reprises depuis 2000. Sous la pression du personnel, les directions successives ont toujours évité de s'attaquer au poids du système de retraite ou aux avantages sociaux des salariés.

L'arrivée au pouvoir d'une nouvelle majorité, en août 2009, a modifié la donne. Le gouvernement du premier ministre, Yukio Hatoyama, s'est montré plus exigeant à l'égard de JAL, qui a accumulé 131,2 milliards de yens (1 milliard d'euros) de pertes entre avril et septembre 2009.

La commission mise en place pour établir un plan de relance a, comme l'ETIC, exigé que la restructuration n'élude aucune question, celle des retraites notamment, à l'origine de 25 % de la dette. Une première étape a été franchie le 4 janvier, quand les retraités de la compagnie ont accepté une baisse des pensions.

Autre bouleversement attendu, celui des alliances aériennes. JAL devrait se rapprocher de la compagnie américaine Delta Airlines. Elle quitterait ainsi l'alliance OneWorld et son partenaire depuis 1995 American Airlines, pour rejoindre Skyteam, dont font également partie Air France-KLM et Korean Air.

A ce sujet, Air France-KLM a confirmé lundi l'existence de discussions qui "avanceraient bien". Delta s'est engagé à fournir 1milliard de dollar (710 millions d'euros) à JAL, dont la moitié pour sa sortie de OneWorld. La compagnie américaine n'entrerait cependant pas au capital de JAL, Tokyo semblant hostile à l'arrivée d'actionnaires étrangers.

Par ailleurs, l'autre compagnie japonaise, ANA, s'est dite prête à reprendre des lignes abandonnées par JAL. "Dès lors qu'elles sont rentables, nous pourrions y réfléchir", a déclaré, le 15 janvier, le PDG Shinichiro Ito. De quoi ravir la place de numéro un au Japon à une compagnie dont l'avenir reste malgré tout incertain.

Philippe Mesmer


Lien direct
_________________
Olivier - LFRT
Aéroclub St Brieuc Armor
Aéroclub "Les Ailes du Maine Avion"
Mon site photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jens
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 4568
Localisation: Quelque Part Pas Loin Des Militaires.....

il fait pas beau a Jersey !

EGJJ 251320Z 27007KT 0150 R27/0325 FG OVC000 09/09 Q1028 TEMPO 1500 BR BKN002


_________________
EOS 7D +Grip BG-E7 + 24-105 mm f/4 L IS USM + 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 50mm f/1.4 EX DG HSM
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve... | l'invective ne déshonore que son auteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jens
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 4568
Localisation: Quelque Part Pas Loin Des Militaires.....

difficile de dire combien il a fait de tours !
_________________
EOS 7D +Grip BG-E7 + 24-105 mm f/4 L IS USM + 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 50mm f/1.4 EX DG HSM
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve... | l'invective ne déshonore que son auteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mindthegap
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 16:56    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 255
Localisation: Brest

C'est juste car il a tenté à de nombreuses reprises de se poser sans y arriver ou car il voulait bruler du kérosène étant trop lourd ?
_________________
"Les français savent créer, mais ne savent rien garder" Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azraelle
MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1333
Localisation: Lesneven/Brest Est

Wow ! Je connaissais pas la version beta de flightradar24, excellent ! Merci pour le tuyau Smile
_________________

Sony SLT-A77 + Sony DSLR-A380 + Sigma 150-500 + Tamron 90mm f/2.8 + Sony 18-55
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 Page 17 sur 17


Sauter vers:  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
Powered by phpBB Forum © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com