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Jonathan
MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 22:57    Sujet du message: Actu en direct Répondre en citant



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 3223

Les aléas du transport aérien...

Citation:
Hôtel pas cher - Comment éviter de mettre 65 passagers à l'hôtel quand leur avion ne peut pas décoller comme prévu vers 20h15 de Moscou à cause d'une panne du système de dégivrage ? Il faut s'appeler Domodedovo Airlines et garder les passagers à bord toute la nuit pour finir par partir vers 13h50.


Citation:
Que 4 h de retard, mais 2 jours après - Oui, 52 h de retard pour les passagers d'un B767-300 de Delta Air Lines pour rejoindre Atlanta depuis Moscou : départ prévu à 13h10, mais une fuite a obligé à débarquer les passagers et à les mettre à l'hôtel jusqu'au lendemain où la réparation a été effective à 18h30, mais la météo étant exécrable, il a fallu patienter jusqu'à ce que l'équipage arrive en butée de temps de service et renvoyer tout le monde à l'hôtel jusqu'au lendemain pour partir vers 14h00, quand un B737-500 d'Aeroflot-Don quitta la piste un peu vite pour aller dans la verte et bloquer le trafic jusqu'à 18h30, où notre B767 put (enfin) décoller et arriver avec 4 h de retard sur l'horaire.
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Cartman
MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant



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povre pax
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Jonathan
MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 3223

Même pour les passionnés d'aéro...

Citation:
Avion : L'impact des vols de nuit sur le réchauffement climatique
Par Christophe Olry, Futura-Sciences


Coller sa tête au hublot et contempler les îlots scintillants des villes à travers des nuages mordorés. Quoi de plus agréable et innocent que se réjouir de la vision féerique que nous offre la Terre vue d'avion, à la faveur d'un coucher de soleil ? Si l'on en croit une étude menée par des chercheurs de l'université de Reading, en Angleterre, quand il est question du réchauffement climatique, les vols de nuit sont nettement moins innocents…

Les vols de nuit : plus féeriques que les vols de jour, mais également plus nocifs pour l'environnement...

L'impact des traînées sur l'atmosphère

Les traînées des avions sont connues pour contribuer au réchauffement climatique, dans la mesure où elles piègent des rayons infrarouges émis depuis la surface de la Terre. D'un autre côté, en journée, elles bloquent une partie du rayonnement solaire et ont ainsi l'effet inverse.

Pour mieux comprendre et quantifier les contributions de ces deux phénomènes, l'équipe dirigée par Nicola Stuber, de l'université de Reading (Angleterre), a recensé le trafic des avions entrant dans le couloir aérien de l'Atlantique Nord depuis le sud-est de l'Angleterre, ainsi que les températures dans cette zone, puis a implanté ces données dans un modèle permettant d'étudier les interactions des rayonnements solaires et infrarouges avec l'atmosphère.

Une différence significative entre le jour et la nuit


Les résultats parus aujourd'hui dans la revue Nature sont édifiants. Tout d'abord, les chercheurs ont vérifié qu'en hiver, une saison où les conditions météorologiques favorisent la formation des traînées, la contribution de ces dernières au réchauffement est nettement plus importante qu'au cours des autres saisons. Ainsi, si les avions empruntant le couloir aérien entre décembre et février ne représentent que 22% de la circulation totale d'une année, ils comptent pour moitié dans le phénomène de réchauffement induit par le trafic annuel !

Mais la différence entre le jour et la nuit demeure le constat le plus étonnant. Les vols entre 18h et 6h du matin ne représentent que 25% du trafic, mais ils sont à l'origine de 80% du réchauffement causé par le sillage des avions !

La part de l'aviation commerciale dans le réchauffement climatique pris dans sa globalité reste modeste – à peu près 5%, mais le trafic croît à raison de 4% par an. Les chercheurs espèrent, par le biais de cette étude, inciter les administrations à modifier la gestion des vols, et ainsi limiter l'impact des avions sur l'atmosphère.
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me163comet
MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant



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Messages: 1745
Localisation: Saint-Senoux 35

M'ouais, Y a du à boire et à manger... Sous peu un scientifique va aussi nous sortir que sa réflexion a provoqué un réchauffement climatique de 0,001°C dans la pièce où il a étudié et que cela pourrait provoquer une hausse de température de 0,1°C en un siècle si tout le monde en faisait autant...
Ou sur le même registre, la fonte des glaces en Arctique provoquerait une hausse de 10 mètres du niveau des mers en oubliant qu'un glaçon a le même volume glacé comme liquide...
Si l'on concidère que le Pinatubo aux Phillipines a, lui, fait baisser de 0.5°c la température du globle en 1993, et c'est un fait prouvé, les risques climatiques sont plus à craindres vers la puissance et la fréquence des tempêtes qui restent les régulateurs climatiques. Et c'est autrement plus puissants que les traînées d'avions...
Mais je ne suis pas scientifique, je ne fais que réfléchir, de temps en temps...

Kénavo,

Vincent
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Il n'existe pas de bons pilotes mais que de vieux pilotes. (Yves Duval)
Je ne comprendrais jamais les paras, sauter en parachute d'un avion en bonne état de marche... (Robert Laurent)
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Jonathan
MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 3223

C'est toujours le problème de l'information, quel quelle soit... Le Télégramme a dit, TF1 a dit, Claire Chazal a dit...
Le tout est de garder son esprit critique Wink
Citation:

PARIS (Reuters) - Le loueur aéronautique américain ILFC a commandé 20 avions A350 XWB à l'avionneur européen Airbus, rapportent Les Echos et Bloomberg News.

Airbus, filiale du groupe européen de défense et d'aérospatiale EADS, n'était pas immédiatement disponible pour commenter le dossier.

ILFC avait commandé une douzaine d'exemplaires de la version précédente de l'A350 mais il n'avait jusqu'à présent annoncé aucune décision concernant la nouvelle version de ce modèle.

Les commandes de l'américain ont généralement une grande influence dans le secteur.

ILFC, premier loueur d'avions du monde par la valeur de sa flotte, est l'un des clients clés d'Airbus. Il a contribué à forcer l'année dernière l'avionneur à revoir la conception de l'A350 après avoir estimé que la première mouture n'était pas au niveau du 787 Dreamliner du grand concurrent, l'américain Boeing.

ILFC a commandé 74 exemplaires de cet appareil de Boeing.

Le loueur avait minimisé ses différends avec Airbus lors du salon aéronautique du Bourget, en juin dernier, mais il s'était dit peu pressé de commander un avion ne pouvant pas être livré avant 2014.

ILFC a poussé Airbus à développer avec General Electric un moteur alternatif à celui proposé par Rolls-Royce pour l'A350.

Le titre EADS gagne 3,04% à 23,76 euros vers 12h30 GMT à la Bourse de Paris.
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lima yankee
MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant



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Messages: 1773
Localisation: aux premieres loges

me163comet a écrit:
M'ouais, Y a du à boire et à manger... Sous peu un scientifique va aussi nous sortir que sa réflexion a provoqué un réchauffement climatique de 0,001°C dans la pièce où il a étudié et que cela pourrait provoquer une hausse de température de 0,1°C en un siècle si tout le monde en faisait autant...
Ou sur le même registre, la fonte des glaces en Arctique provoquerait une hausse de 10 mètres du niveau des mers en oubliant qu'un glaçon a le même volume glacé comme liquide...
Si l'on concidère que le Pinatubo aux Phillipines a, lui, fait baisser de 0.5°c la température du globle en 1993, et c'est un fait prouvé, les risques climatiques sont plus à craindres vers la puissance et la fréquence des tempêtes qui restent les régulateurs climatiques. Et c'est autrement plus puissants que les traînées d'avions...
Mais je ne suis pas scientifique, je ne fais que réfléchir, de temps en temps...

Kénavo,

Vincent


Je suis assez d'accord avec toi , c'est pourquoi je participe férocement a la lutte contre la destruction de la couche d'ozone en mettant toujours deux glacons dans ma boisson anisée et comme ca je ralentis le rechauffement de la planéte et j'invite tout le monde a en faire autant matin et soir comme ca on rattrapera les dégats!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/lima-yankee

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants.
(Antoine de Saint Exupery)

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Matt
MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant



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Localisation: Brest

me163comet a écrit:
un glaçon a le même volume glacé comme liquide...


Pas tout à fait vrai, puisque l'eau a la particularité de prendre plus de place sous forme glacée que sous forme liquide. Qui n'a jamais constaté qu'une bouteille pleine placée au congélateur éclatait.

Par contre, tu as quand même raison.
Quand les glaces flottant sur la mer en Arctique fondent, elles ne font pas relever le niveau de la mer. Une rapide expérience avec un verre de boisson anisée et un glaçon le prouve: quand le glaçon a fondu, le niveau du verre n'a pas monté (et cela n'est pas dû au fait que quelqu'un a bu dans ce verre: j'anticipe les remarques Mr. Green )

Ce qui fait monter le niveau de la mer, c'est la fonte des glaciers continentaux (Antarctique par exemple), ainsi que la dilatation de l'eau dûe à l'augmentation de la température.


Fin de HS, mais nous devons quand même changer nos comportements
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me163comet
MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 1745
Localisation: Saint-Senoux 35

500% d'accord avec toi, juste une nouvelle hypothèse scientifique, la fonte des glaces dilurait les océans, seulement, la salinité de l'eau et surtout sa densité permette ce que l'on appelle le tapis roulant du Gulf Stream. En effet l'eau salée refroidissant, elle devient plus lourde, ce qui entraine un mouvement vers le bas au niveau de l'Ecosse poursuivant sa course vers le Labrador ETC...
L'arrêt de ce courant fait qu'à nos lattitudes, le climat sera sensiblement équivalent à celui de Montréal ( qui est à la même lattitude que Bordeaux ...) mais avec les étés proche du Canada aussi...
Du coup le tunnel sous la Manche ne servira que l'été, à la fonte des glaces...

La prudence veut que l'on fasse le maximum dès maintenant pour sauvegarder notre paradis, la Terre Wink

Kénavo,

Vincent
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Jens
MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 4568
Localisation: Quelque Part Pas Loin Des Militaires.....

Déplacé dans le bon topic et fautes d'orthographe corrigés au passage....

Cartman a écrit:
Bonjour a tous d'après ce que je viens d'entendre les marocains ont préféré le F16 au Rafale . Plus d'info ?

_________________
EOS 7D +Grip BG-E7 + 24-105 mm f/4 L IS USM + 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 50mm f/1.4 EX DG HSM
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve... | l'invective ne déshonore que son auteur!
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Gérard
MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

Jens a écrit:
Déplacé dans le bon topic et fautes d'orthographe corrigés au passage....

corrigées Laughing Laughing Laughing
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