Auteur |
Message
|
viadi |
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 636 Localisation: CDG / LFPG
|
Ca a l'air. Quand tu regardes sur la réservation de Swiss, ca le confirme... C'est étonnant, le confort Air Canada, surtout en A330-300 sans PTV est beaucoup plus léger que sur Swiss... _________________ Qu'il est bon d'avoir la tête dans les nuages !! Voler. LX Made
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yoyodu29 |
Posté le: Dim Nov 09, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 590
|
Voilà une petite photo d'un 777 d'Air France qui vous rejoint sûrement
|
|
Revenir en haut |
|
|
viadi |
Posté le: Mer Nov 12, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 636 Localisation: CDG / LFPG
|
J'ai récemment discuté avec un PNT d'AF. Pour l'amérique du nord, selon la météo, une des routes de sortie/d'entrée de l'europe passe par Brest. Selon les procédures AF, BES est l'aéroport de déroutement privilégié pour ces vols. _________________ Qu'il est bon d'avoir la tête dans les nuages !! Voler. LX Made
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yoyodu29 |
Posté le: Mer Nov 12, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 590
|
euh... PNT ça veut dire quoi déjà ?
Quand j'ai pris cette photo le temps était comme cet après midi (dans le Finistère). |
|
Revenir en haut |
|
|
Gérard |
Posté le: Mer Nov 12, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 7863 Localisation: Dirinon
|
Yoyodu29 a écrit: | euh... PNT ça veut dire quoi déjà ?
|
PNT : Personnel navigant technique ou si tu préfères commandant de bord, co-pilote, officier mécanicien navigant
PNC : Personnel navigant commercial (hôtesses, stew) |
|
Revenir en haut |
|
|
viadi |
Posté le: Mer Nov 12, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 636 Localisation: CDG / LFPG
|
Citation: | euh... PNT ça veut dire quoi déjà ? |
Personnel navigant technique (pilote dans le cas présent)
Citation: | Quand j'ai pris cette photo le temps était comme cet après midi (dans le Finistère). |
Vu la densité des horaires Air France, la fréquence est tres élevée sur l'amérique du nord. Le premier vol CDG-JFK part à 8h25 et le dernier à 18h50 ! Au retour, il y a un vol (PPT-)LAX-CDG qui arrive à 19h05 à CDG !! _________________ Qu'il est bon d'avoir la tête dans les nuages !! Voler. LX Made
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yoyodu29 |
Posté le: Mer Nov 12, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 590
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flyairbus340 |
Posté le: Mer Nov 12, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 712 Localisation: CYUL
|
viadi a écrit: | J'ai récemment discuté avec un PNT d'AF. Pour l'amérique du nord, selon la météo, une des routes de sortie/d'entrée de l'europe passe par Brest. Selon les procédures AF, BES est l'aéroport de déroutement privilégié pour ces vols. |
Ah ben c'est intéressant les Bretons ont la chance de voir l'avion qui se posera quelques heures plus tard chez nous, à l'autre bout de l'océan Atlantique!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|