L'aviation en Bretagne Index du Forum
L'aviation en Bretagne
Accès au site BST Galerie Photos BST La BST sur Facebook FAQ  FAQ   Rechercher  Rechercher   Liste des Membres  Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Incursions de piste des manifestants « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jens
MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 6:41    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 4568
Localisation: Quelque Part Pas Loin Des Militaires.....

En meme temps je suis controleur et J'ai tous vu d'en haut
et je peux t'affirmer que les manifestants ont été conciliant à cuase de cette évasan sinon ils aurait du etre déloger par les Gendarmes Mobiles ou les CRS ca n'aurait pas forcement été mieux

La ou je vous rejoins c'est que l'évacuation sanitaire qui était quand meme un gamin en urgence.... à perdu 1heure d'un temps surement précieux pour le petit bout...

[Suite du message supprimée]

Edit : je ne souhaite pas de polémique dans cette partie du forum (ni dans une autre rubrique d'ailleurs...) donc je me permet de supprimer tout message susceptible d'engendrer des réactions hostiles concernant les actuels évènements sur le contrat CPE. Ne voyez pas de censure à outrance de ma part, je veux juste que les infos restent centrées sur l'aéronautique ici. Wink A la rigueur, vous pouvez en parlez de ce CPE dans la rubrique Blabla qui me semble bien plus appropriée à cet égard, mais là encore, je ne manquerai pas de modérer les propos si des dérapages "verbaux" survenaient... Smile

P.S. : J'ai gardé ton message de côté sur le serveur Julien car il ne contenait pas de propos violent ou autre... si jamais tu souhaites le placer dans la rubrique Blabla, tiens moi au courant... Wink

Yann (Bzh) - Administrateur et modérateur

_________________
EOS 7D +Grip BG-E7 + 24-105 mm f/4 L IS USM + 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 50mm f/1.4 EX DG HSM
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve... | l'invective ne déshonore que son auteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mac
MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: là ou le devoir m'appelle...

Jens a écrit:


[Suite du message supprimée]

Edit : je ne souhaite pas de polémique dans cette partie du forum (ni dans une autre rubrique d'ailleurs...) donc je me permet de supprimer tout message susceptible d'engendrer des réactions hostiles concernant les actuels évènements sur le contrat CPE. Ne voyez pas de censure à outrance de ma part, je veux juste que les infos restent centrées sur l'aéronautique ici. Wink A la rigueur, vous pouvez en parlez de ce CPE dans la rubrique Blabla qui me semble bien plus appropriée à cet égard, mais là encore, je ne manquerai pas de modérer les propos si des dérapages "verbaux" survenaient... Smile

P.S. : J'ai gardé ton message de côté sur le serveur Julien car il ne contenait pas de propos violent ou autre... si jamais tu souhaites le placer dans la rubrique Blabla, tiens moi au courant... Wink

Yann (Bzh) - Administrateur et modérateur


Copy et Mea Culpa . Wink
_________________
Nikoniste et maintenant Canoniste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BOB973
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 0:21    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: SOCA

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je peux vous apporter des précisions sur les intrusions d'aéroports. Les 7500 euros mentionnés par "ausol" concernent les manquements à la sûreté commises par les personnes morales utilisant la zone réservée des aéroports: c'est à dire les employeurs; (les personnes physiques elles, n'encourent QUE 750 euros...) Mais ceci est uniquement lié à la sûreté aéroportuaire! Dans le cas présent, il s'agit d'une manifestation donc rien à voir avec la sûreté! Ils sont donc susceptibles d'être verbalisés dans le cadre de l'arrêté de police régissant l'aéroport (contravention de première classe: 13 euros!). Toutefois sur le plan de la sécurité, ils peuvent être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui (et là c'est un délit passible de la correctionnelle!!!). Celà ne semble pas être le cas cette fois-ci car les avions ont été déroutés et l'EVASAN a pu se faire... Les compagnies aériennes ainsi que le gestionnaire peuvent toutefois demander réparation du préjudice subi (et là c'est de la procédure civile) contre les meneurs. J'ai vécu le cas lorsque j'exerçais à LFRB avec les producteurs légumiers! Enfin l'aviation civile peut également déposer plainte en cas de détérioration ou destruction des équipements ou installations (radionav, VOR, ILS...). Voilà pour ces précisions. Et encore bravo à tous pour vos superbes photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ausol
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 5:35    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 676
Localisation: LFRN

coucou !

La personne physique est passible d'une amende de 750 E et la personne morale de 7 500 E (cas ou une entreprise demanderait à des intérimaires de travailler pour elle, sans attendre que les badges soient édités et sans avoir de badges temporaires (verts).

Dans le sens ou ici, ils ne sont pas présents à la demande d'un employeur, mais de leur propre chef (mouarf, jeu de mots) ont peu imaginer qu'ils représentent une personne physique (eux même), et morale (même personne).

Lors des grands concours de lancer de choux fleurs sur piste, je crois que la sûretée n'était pas aussi pointue...

ya pas un ch'ti gars de la GTA qui trainerait dans le coin ? histoire de nous éclairer (sans nous prendre le choux) => fallait la faire celle la...
_________________
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jens
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:26    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 4568
Localisation: Quelque Part Pas Loin Des Militaires.....

BOB973 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je peux vous apporter des précisions sur les intrusions d'aéroports. Les 7500 euros mentionnés par "ausol" concernent les manquements à la sûreté commises par les personnes morales utilisant la zone réservée des aéroports: c'est à dire les employeurs; (les personnes physiques elles, n'encourent QUE 750 euros...) Mais ceci est uniquement lié à la sûreté aéroportuaire! Dans le cas présent, il s'agit d'une manifestation donc rien à voir avec la sûreté! Ils sont donc susceptibles d'être verbalisés dans le cadre de l'arrêté de police régissant l'aéroport (contravention de première classe: 13 euros!). Toutefois sur le plan de la sécurité, ils peuvent être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui (et là c'est un délit passible de la correctionnelle!!!). Celà ne semble pas être le cas cette fois-ci car les avions ont été déroutés et l'EVASAN a pu se faire... Les compagnies aériennes ainsi que le gestionnaire peuvent toutefois demander réparation du préjudice subi (et là c'est de la procédure civile) contre les meneurs. J'ai vécu le cas lorsque j'exerçais à LFRB avec les producteurs légumiers! Enfin l'aviation civile peut également déposer plainte en cas de détérioration ou destruction des équipements ou installations (radionav, VOR, ILS...). Voilà pour ces précisions. Et encore bravo à tous pour vos superbes photos.


Salut Bob
Merci pour les Précisions et
bienvenue sur ce forum
peux tu faire un tour par ICI stp pour te présenter à ceux qui ne te connaissent pas Merci Wink
_________________
EOS 7D +Grip BG-E7 + 24-105 mm f/4 L IS USM + 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 50mm f/1.4 EX DG HSM
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve... | l'invective ne déshonore que son auteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas80
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 282
Localisation: 80 Peronne

Bonjour ,


Mais comment ont-ils fait pour penetrer l'aéroport , ils sont passé par dessus les grilles ?

Pourquoi l'aéroport visé ?


Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ausol
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 676
Localisation: LFRN

Laughing, parceque c'était le plus pret ?

sinon, les aéroports, ce n'est pas des murs de 10 mètres de haut, avec talus fossé mirador, chiens gardes MG42....

c'est un bête grillage, facile à escalader (j'ai moi même choppé un mec qui remontait la 10 en vélo...Rolling Eyes..il allait de l'autre coté, et avait la flemme de faire le tour...)
_________________
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingkiki
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 2804
Localisation: Autour de l'aéroport de Quimper

ausol a écrit:
j'ai moi même choppé un mec qui remontait la 10 en vélo...Rolling Eyes..il allait de l'autre coté, et avait la flemme de faire le tour...


Hahahaha Laughing Laughing Laughing
J'imagine la scène, c'est assez comique Laughing

Merci pour les infos en tout cas !
_________________
"Durant une Guerre, l'Histoire se fait en Haut, mais c'est toujours le Bas qui trinque..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nico29900
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 170
Localisation: Paris (hélas)

thomas80 a écrit:
Bonjour ,


Mais comment ont-ils fait pour penetrer l'aéroport , ils sont passé par dessus les grilles ?

Pourquoi l'aéroport visé ?


Thomas


C'est exactement ce que je me suis demandé. Ca vous fout pas les choquottes qu'on puisse rentrer comme ça sur un terrain en plein vigipirate?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB973
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 9
Localisation: SOCA

Bonjour ausol. Effectivement je suis de la GTA. C'est pour celà que je me suis permis de vous faire part de cette précision concernant ce sujet. Les manifestants ne peuvent pas être considéré comme des personnes morales ou physique, c'est évident, ce ne sont pas utilisateurs de la zone réservée (ZR). Et comme je l'ai dit il faut différencier la sûreté et la sécurité... Allez bonne continuation à tous - BOB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante Page 2 sur 3


Sauter vers:  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
Powered by phpBB Forum © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com