L'aviation en Bretagne Index du Forum
L'aviation en Bretagne
Accès au site BST Galerie Photos BST La BST sur Facebook FAQ  FAQ   Rechercher  Rechercher   Liste des Membres  Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Spotting: super journée du 24/07/2006 « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:57    Sujet du message: Spotting: super journée du 24/07/2006 Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

Bonjour,

Gros réveil dur dur dur Shocked Rolling Eyes Embarassed ce matin avec le passage d'un AWACS vers 11h !!!... Merci Phil pour la tentative de me joindre, j'étais trop dans le cirage pour décrocher mais quand j'ai vu le quadri par le velux Laughing, j'ai compris le pourquoi de ton appel... Merci ! Wink

Ecoute furtive sur les fréquences, l'AWACS vient de faire une attente sur GU et refait un tour pour se présenter en vent arrière nord pour un toucher en 07R... Waouh !... Va falloir se dépêcher, et je sens déja qu'il n'y aura pas de photo pour moi si à l'issue de ce toucher, il part. Je reste à l'écoute pour connaître ses intentions et j'entends qu'il fera un tour de piste à 1500 pieds après ce premier toucher... Very happy Yes !...

Sur la voie express, un coup d'oeil vers le nord-ouest pour le voir déja à l'ouverture pour une MVL 07R !!!... Shocked M......., je me dis !... Je vais pas le louper quand même !!!???... Laughing Cool Vu la distance qu'il me reste à parcourir, je prends la décision de ne pas aller jusqu'aux bottes de foin et encore moins jusqu'à Pénéty (soleil en pleine face en plus... Confused Laughing). Je m'arrête près du chantier de l'aérogare, au lieu-dit "Le talus des adjoints" Very happy Very happy Very happy

En descendant de voiture, je vois l'AWACS qui est en dernier virage pour la 07R alors que l'ATR42 de calibration aux couleurs de l'Aviation Civile vient de faire son ouverture à droite pour la vent arrière nord... Quel trafic mes amis !... Laughing Cool Rolling Eyes Je file en vitesse - avec mes claquettes, que je ne manquerais d'ailleurs pas de perdre au cours de ma chevauchée... Rolling Eyes Pratique !... Confused - vers le haut talus qui domine la piste 07R.



Je n'ai pas le temps d'aller là où je le souhaitais pour prendre des photos de l'appareil au toucher, le timing est "trop short". Crying or Very sad J'ai quand même le plaisir de le faire au roulage sur la piste, juste en face de moi avec le soleil Very happy, avant que sa roulette avant ne s'élève entre les taxiways Charlie et Delta, pour un départ vers Cherbourg.



Photo "Bonux" :



Voilà ! Heureusement que le chef dispose d'une musculature hors norme et d'une forme physique généreuse (100 m en un peu moins de 4 s ! Rolling Eyes Shocked Embarassed Laughing) pour ne pas rater l'immanquable !!!... Wink Razz



Toujours en phase de récupération (avec perfusions et tout le tralala !... Rolling Eyes) de ma course de 100 m, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée ! Cool A bientôt pour de nouvelles aventures !...

Ciao

Yann (Bzh)
_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green


Dernière édition par Yann (Bzh) le Lun Juil 24, 2006 18:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylvain.G
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 2759
Localisation: Rennes

Superbe Applause Applause Applause
Encore merci pour les très belles photos Very happy
_________________
Sylvain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jens
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 4568
Localisation: Quelque Part Pas Loin Des Militaires.....

merci chef je viens de me réveiller et je suis vert d'avoir oublier l'ATR et loupé l'AWACS surtout que celui la je ne l'ai pas dans mes immat....
_________________
EOS 7D +Grip BG-E7 + 24-105 mm f/4 L IS USM + 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM + 50mm f/1.4 EX DG HSM
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve... | l'invective ne déshonore que son auteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phil
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Invité




wep wep wep ...

Phil à l'écoute ! malheureusement Jojo et Nico sont arrivés trop tard pour avoir l'Awacs, dommage (mais ne connaissant pas toutes ses intentions, c'était à tenter !)

bien joué chef Wink

Sympa comme réveil la sonnerie du portable ? Laughing Laughing
Revenir en haut
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

Sylvain.G a écrit:
Superbe Applause Applause Applause
Encore merci pour les très belles photos Very happy

Ben ça fait plaisir de partager ces bons moments avec vous tous !... Wink En plus, quand y a du soleil, autant en profiter. A quand un plantage de tente en règle au seuil 07R ?... Laughing

Jens a écrit:
merci chef je viens de me réveiller et je suis vert d'avoir oublier l'ATR et loupé l'AWACS surtout que celui la je ne l'ai pas dans mes immat....

Je t'en prie !... Cool J'ai un avantage sur toi, c'est que je suis plus près que toi de Guip' (même en roulant moins vite, je garde l'avantage Razz). Bon pour l'ATR, tu peux encore aller cet après-midi le faire. Par contre, les photos sur le parking fret sont "prohibées", tellement le bitume chauffe (brume de chaleur Wink).

Phil a écrit:
Phil à l'écoute ! malheureusement Jojo et Nico sont arrivés trop tard pour avoir l'Awacs, dommage (mais ne connaissant pas toutes ses intentions, c'était à tenter !)

bien joué chef Wink

Sympa comme réveil la sonnerie du portable ? Laughing Laughing

Navré pour Jojo et Nico (enfin ils ont dû le voir de loin quand même je pense, c'est un peu moins frustrant... Wink).

Pour ce qui est du réveil téléphonique, ça reste sympa, surtout quand c'est pour une si belle surprise... Smile

@+

Yann (Bzh)
_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gérard
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

bravo Yann pour ces superbes photos Applause
ps : vous êtes un peu gonflés de faire sortir un chef à 11 heures, vous vous rendez compte 11 heures Exclamation Exclamation ah ces jeunes ils n'ont aucune pitié. Laughing Laughing mais çà valait le coup quand même.
A+ gg Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

De retour du terrain où l'ATR42 de l'Aviation Civile n'a pas arrêté de tournoyer dans le ciel nord finistérien en ce bel après-midi de juillet !...

Quelques photos prises durant les nombreuses procédures (décalée gauche, droite, etc.) en piste 25L... Quelle chaleur mais beaucoup de plaisir !... Wink A noter que la quasi totalité des photos ci-dessous ont été prise du talus du chef, avec la présence très appréciée de JF et, plus tard, de Nico... Smile

Ce que certains appeleraient sur des sites à sensation un low-pass !... Razz Laughing (à 15 pieds sol, ça doit faire un peu peur non ?...)




Un invité surprise... (je l'avais raté la semaine dernière, je pouvais pas le rater cette semaine !... cf. Le Dîner de Cons... Razz Laughing)



Le retour de l'oiseau aux plumes rouges... Very happy Cool





Voili Voilou... Wink

@++

Yann (Bzh)
_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Invité




Applause impec' !


(j'ai écouté toute la journée, il en a fait des passages l'atr !! ... mais bon, j'ai attendu en vain un décollage de T29 à la Cavale ... il a décollé alors que j'allais manger .. snif ... dur métier que celui de spotter ! j'aurai du aller à guip' !)
Revenir en haut
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

Phil a écrit:
(j'ai écouté toute la journée, il en a fait des passages l'atr !! ... mais bon, j'ai attendu en vain un décollage de T29 à la Cavale ... il a décollé alors que j'allais manger .. snif ... dur métier que celui de spotter ! j'aurai du aller à guip' !)

T'as demain encore pour te rattraper de cette bévue !... Razz Wink Sinon, conseil de discipline des spotters, tu le sais pourtant !!!... Laughing Laughing Laughing

P.S. : pour les passages, je confirme ! Il a dû en faire une quinzaine je dirais, à la louche... Cool Shocked

Bonne soirée !

Yann (Bzh)
_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil
MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Invité




BreizhSpottingTeam a écrit:
Phil a écrit:
(j'ai écouté toute la journée, il en a fait des passages l'atr !! ... mais bon, j'ai attendu en vain un décollage de T29 à la Cavale ... il a décollé alors que j'allais manger .. snif ... dur métier que celui de spotter ! j'aurai du aller à guip' !)

T'as demain encore pour te rattraper de cette bévue !... Razz Wink Sinon, conseil de discipline des spotters, tu le sais pourtant !!!... Laughing Laughing Laughing

P.S. : pour les passages, je confirme ! Il a dû en faire une quinzaine je dirais, à la louche... Cool Shocked

Bonne soirée !

Yann (Bzh)


ben oui mais je suis en période de réduction des coûts gazoil Wink ; donc je sors moins
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante Page 1 sur 3


Sauter vers:  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
Powered by phpBB Forum © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com