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Flyairbus340 |
Posté le: Dim Mar 01, 2009 0:52 Sujet du message: |
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Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 712 Localisation: CYUL
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Looping84 a écrit: | Waouhhhhh, impressionnant! Les contrôleurs ont dit aux pilotes de ne pas emprunter la piste, mais était-elle fermée ou pas? Le coefficient de de glissance...
Enfin bilan positif c'est le principal! |
Non, elle était ouverte cette piste, je crois, mais les pilotes semblaient être trop occupés pour porter attention au message de la tour de contrôle |
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yellowdog |
Posté le: Dim Mar 01, 2009 8:55 Sujet du message: |
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Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1742
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mignonne la petite blonde canadienne !!! |
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Gérard |
Posté le: Mer Mar 04, 2009 17:23 Sujet du message: |
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Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 7863 Localisation: Dirinon
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Au fil de l'info
Informations générales
14:48 - mercredi 04 mars 2009
L'accident d'avion d'Amsterdam lié à un problème d'altimètre
L'accident d'un avion de ligne turc qui a fait neuf morts près de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol le 25 février est dû à un problème d'altimètre, a annoncé mercredi le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité, chargé d'enquêter sur les lieux de la catastrophe aux Pays-Bas. _________________ plus je connais les "hommes" plus j'aime mon chien |
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me163comet |
Posté le: Mer Mar 04, 2009 19:54 Sujet du message: |
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Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1745 Localisation: Saint-Senoux 35
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Heu sauf erreur, Amsterdam ne serait pas en dessous du niveau de la mer... C'est un rien déroutant quand on s'y pose... _________________ Il n'existe pas de bons pilotes mais que de vieux pilotes. (Yves Duval)
Je ne comprendrais jamais les paras, sauter en parachute d'un avion en bonne état de marche... (Robert Laurent) |
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Adrien |
Posté le: Mer Mar 04, 2009 22:17 Sujet du message: |
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Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 1574 Localisation: somewhere below the clouds !
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me163comet a écrit: | Heu sauf erreur, Amsterdam ne serait pas en dessous du niveau de la mer... C'est un rien déroutant quand on s'y pose... |
L'aéroport d'Amsterdam (EHAM) ce trouve à -11' sous le niveau de la mer, après cela peut varier en fonction de la piste utilisé (exemple : en cas d'ILS 06 le seuil ce trouve 12' en dessou du niveau de la mer) :
http://flight.sanyjo.cz/mapy/Neederland/EHAM.pdf _________________
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Looping84 |
Posté le: Mer Mar 04, 2009 23:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 6195 Localisation: SAINT-AMBROIX
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Un problème d'altimètre? Un problème de calage altimétrique serait plus crédible. Mais quelles étaient les conditions météorologiques sur le terrain au moment des faits? |
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ausol |
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 1:15 Sujet du message: |
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Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 676 Localisation: LFRN
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EHAM 250955Z 21010KT 4500 BR BKN007 OVC008 05/04 Q1027 TEMPO 2500=
EHAM 251025Z 22011KT 3500 -DZ BR OVC007 05/04 Q1027 TEMPO 2500=
EHAM 251055Z 22011KT 4500 BR SCT006 OVC007 06/05 Q1027 TEMPO 2500= _________________ "Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse !" |
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Pilot'22 |
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:36 Sujet du message: |
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Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 947 Localisation: St Brieuc / Le Mans
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ausol |
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 12:25 Sujet du message: |
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Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 676 Localisation: LFRN
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qui a balancé son thermos de café par le hublot ?.... _________________ "Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse !" |
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Banzai |
Posté le: Sam Mar 07, 2009 0:55 Sujet du message: Un vol d'essai qui aurais put se finir mal... |
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Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1187 Localisation: Pontorson (Basse-Normandie)
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