L'aviation en Bretagne Index du Forum
L'aviation en Bretagne
Accès au site BST Galerie Photos BST La BST sur Facebook FAQ  FAQ   Rechercher  Rechercher   Liste des Membres  Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Airbus A380 F-WWOW de retour le 16.05.07 ! « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Looping84
MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 6195
Localisation: SAINT-AMBROIX

Gérard a écrit:
merci Florian, Jonathan et Anthony pour vos photos Wink


+1 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

Bonjour,

Je tiens avant tout à dire un immense merci à Airbus qui nous a régalé encore une fois !!!... Ils se sentent bien chez nous apparemment, à tel point qu'il ont nommé Guip' comme une de "leur base d'entrainement"... (entendu avec the big ears) Wink La classe !...

Oscar Whisky, encore lui, est venu nous rendre visite (et ce n'est pas la dernière !... Cool Very happy) ce mercredi 16 mai pour une nouvelles séance d'essai. Quel plaisir mes amis !... C'est la séance la plus longue (de 12h15 à 14h10, presque 2h !...) qu'il nous ait été donné de suivre pour le 380 je crois à Brest. Ils étaient drôlement motivés dans le gros bébé, car ils ont dû patienter plusieurs fois durant 10 à 30 minutes environ, à cause des départs et arrivées IFR...

Dans l'urgence, personne n'avait son scanner avec lui, on a donc dû revenir aux méthodes ancestrales du spotting, à savoir repérer l'avion à l'oreille et aux yeux. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Pas une mince affaire, et surtout beaucoup de stress (mais un bon stress, comme le bon cholestérol... Laughing) à la clé, puisqu'aucune anticipation n'est alors possible !... Confused

Donc le jeu consistait à attendre et surtout à espérer qu'il revienne pour un nouveau passage à l'issue de chacun de ses touchers en 25L. Ca a mis du piment quelque part à cette séance et c'était pas un mal. Very happy Retour à mes premières années de spotting pour ma part... De bons souvenirs ! Smile

Voici des photos des nombreux touch du F-WWOW à Guip' mercredi. Météo toujours aussi folichonne mais bon, comme pour toutes les fois précédentes, le rayon de soleil tournoyait dans le ciel brestois !!!... Cool Very happy Yes !!!... Laughing

12h15 - 1er toucher en 25L. L'oiseau tant attendu sort, fantomatique, des nuages bas... Oscar Whisky est de retour !!!... Cool Dancing Applause



12h27 - 2ème toucher. Le ciel s'assombrit encore un peu plus... Confused Mais une fois encore, la lumière jaillit des nuages ! Cool






_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green


Dernière édition par Yann (Bzh) le Ven Mai 18, 2007 13:28; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

12h38 - 3ème toucher. Changement de décor : la prise de vue se fait depuis le haut des Lapinoux... Very happy

(Léger vent de travers, venant du nord-nord ouest. A comparer avec une photo en tous points semblable à celle-ci, datant de sa venue le 20 septembre 2006. Le vent soufflait aussi de travers ce jour là mais du sud... :p)



TWR : "A tous les oiseaux volant dans le secteur, dégagez les axes immédiatement !... L'oiseau à grande vitesse va entrer en gare, veuillez vous éloigner de la bordure de piste siouplé !..." Laughing Laughing Laughing



"Moi je fume ??? Jamais !..." Rolling Eyes Cool Mr. Green



"C'est bon, géniaaaaaaaaal !... Il est dans la boîte !!!..." Very happy Very happy Very happy


_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green


Dernière édition par Yann (Bzh) le Ven Mai 18, 2007 13:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

12h47 - 4ème toucher (photos en cours de retouche Wink)

13h01 - 5ème toucher en 25L. Direction les bottes de foin pour changer un peu Smile



13h17 - 6ème toucher. On prend un peu de hauteur en découvrant un nouveau point de spot ! (prévoir les équipements d'escalade et une tenue de rechange !...) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Beaucoup de monde à Guip ce midi !... Deux appareils aux points d'arrêt (310 République Française en Charlie et CRJ Brit Air en Delta) et 4 en stationnement sur le parking commercial (321 Air Med', ERJ-190 AF, Dash 8 Flybe et Beech 1900 Catovair tout timide Cool Very happy)





Un classique : "les spotters spottés" !... Razz Cool Mr. Green




_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

13h44 - Complet en 25L. Oscar Whisky fait demi-tour du côté de Gouesnou puis remonte la 25L pour s'y aligner et décoller... Smile

(Toujours pas de scanner, on ne sait pas si c'est sa dernière apparition de la journée... On s'avoure le moment en compagnie d'un conducteur de camion benne qui s'est arrêté pour l'occasion, intrigué par le nombre de personnes au talus du chef : "Quel monstre quand même !...") Shocked Laughing Laughing Laughing



Comme l'a fait remarquer à juste titre Florian, la météo était vraiment devenue difficile à ce moment là, avec un savant mélange de crachin, d'une faible visi et d'un plafond très bas (quelques centaines de pieds... Confused).

14h08 - 7ème et dernier toucher en piste 25L.

Le pensant parti (absent depuis près d'une demi-heure faut dire...), chacun allait rentrer chez lui. Je venais tout juste de m'installer dans la voiture que je vois Jojo, Matthieu, son frère et Florian qui courent vers un talus (talus = point en hauteur). Oups !... Rolling Eyes Shocked Juste le temps de sortir l'appareil du sac et de jeter un oeil vers l'entrée de piste que je le vois débarquer, le gros !!!... Bigre !... Laughing Je fais une pirouette arrière sur le capot de la voiture (oui oui, comme dans Starsky et Hutch, c'est ça !... Laughing Laughing Laughing Cool) et je dégaine l'apn. Par manque de temps, je prendrais finalement mes photos du bas du talus.

Un dernier toucher en signe d'au revoir ou, que dis-je... en signe de "A très bientôt" !!!... Mr. Green Very happy Dancing Angel



Une excellente séance au final, sportive comme il faut pour se balader d'un point de spot à l'autre du terrain et palpitante à souhait sans le scanner !... Cool Laughing

Vous êtes toujours les bienvenus chez nous, Airbus !... Et n'hésitez pas à venir nous saluer prochainement avec le msn003 aux couleurs de Singapore Airlines hein !?... Rolling Eyes Mr. Green

A très bientôt ! Wink

Ciao

Yann (bzh), comme un Angel
_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valentin
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1447
Localisation: D11.0 BG

Comme d'hab chef, elles sont parfaites Wink Very happy Mr. Green

Une petite sugestion : Etant donné qu'une bonne partie des visiteurs extérieurs viennent sur le forum de la BST afin de voir les clichés de l'A380, ne serait-il pas idéal de créer un Post-It sur ce forum avec un lien menant vers chaque venue de l'A380 ?
_________________
CRJ Addict...


Dernière édition par Valentin le Ven Mai 18, 2007 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gérard
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

oups Rolling Eyes quel récit Exclamation quelle aventure Exclamation superbes photos.
A+gg Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

Val29 a écrit:
Comme d'hab chef, elles sont parfaites Wink Very happy Mr. Green
Une petite sugestion : Etant donné qu'une bonne partie des visiteurs extérieurs viennent sur le forum de la BST afin de voir les clichés de l'A380, ne serait-il pas idéal de créer un Post-It sur ce forum avec un lien menant vers chaque venue de l'A380 ?

d'accord avec toi Valentin pour ce qui est du lien concernant l'A380
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yann (Bzh)
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 1334
Localisation: Devant, les civils sur Guip... Derrière, les militaires sur Landi... Ah, quel pied !...

Merci pour ta suggestion Valentin ! Wink C'est quelque chose qui existait déja dans cette rubrique mais uniquement pour les membres du forum, c'est vrai. J'ai donc simplement fait une copie de ce post suite à votre demande. Il sera mis à jour comme d'habitude à chaque nouveau vol Airbus sur Brest... Cool Smile

Bonne après-midi !

Ciao

Yann (bzh)
_________________
Non, je ne suis pas fou !... Mais lâchez moi !!!... Nan, pas la camisole !... Pas la cam... Embarassed Rolling Eyes Cool Laughing
Tenez-vous à carreau les gars svp sinon ça va barder !... Rolling Eyes Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gérard
MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

BreizhSpottingTeam a écrit:
Merci pour ta suggestion Valentin ! Wink C'est quelque chose qui existait déja dans cette rubrique mais uniquement pour les membres du forum, c'est vrai. J'ai donc simplement fait une copie de ce post suite à votre demande. Il sera mis à jour comme d'habitude à chaque nouveau vol Airbus sur Brest... Cool Smile
Bonne après-midi !Ciao
Yann (bzh)
nous on disait çà pour faciliter la vie aux niçois Exclamation je sors ils vont me massacrer Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante Page 2 sur 5


Sauter vers:  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
Powered by phpBB Forum © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com