Auteur |
Message
|
grx44 |
Posté le: Dim Nov 20, 2011 22:46 Sujet du message: 15/07/2011-20/07/2011:Ballade anglaise (Part III - Fairford) |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1862 Localisation: Nantes
|
Pour notre 2e jour en Angleterre, nous voila donc à la Mecque des meetings aériens: le Royal International Air Tattoo (ou RIAT)
Le Tattoo, c'est d'abord une organisation a coté de laquelle les meetings français ressemble à des kermesses de village.
Pour commencer, une radio FM dédiée au meeting:
Avec des points meteo, et des points traffic réguliers.
C'est 3 itinéraires différents en fonction de la provenance, avec des parkings pour chacun des itinéraires.
Ces itinéraires sont dotés d'itinéraires Bis parfaitement balisés.
C'est des militaires très prévenants et polis aux contrôles (ils ont une feuille sur la table devant eux avec les consignes écrites en gros: Be polite, Don't argue, smile (on croit rêver!! ) )
C'est pas de barrières autour des avions, mais des plots et des cordes à 50cm de haut et bien éloignés des avions.
C'est les Cadets de l'air omi-présents pour assister les personnes, pour tenir des stands d'information, pour défiler en musique et donner des aubades aux équipages:
Bref, c'est l'Angleterre!
Pour les points de vue, le statique est impeccable (2miles de long donc 3200m quand même d'un bout à l'autre )
et pour les possesseurs d'un pass Mach1-2 ou 3 : un enclos réservé, avec salon d'accueil, boutiques privées et tribune surélevée à moins de 100m de la piste:
_________________ Breizh rouleizh!! |
|
Revenir en haut |
|
|
grx44 |
Posté le: Dim Nov 20, 2011 23:25 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1862 Localisation: Nantes
|
Pour le temps, ben c'est aussi l'Angleterre
On arrive donc sur site assez tôt le matin, et il y a déjà des bouchons.
On nous dirige donc vers un itinéraire bis, puis vers un parking. Et là, le temps se dégrade et il se mets à pleuvoir.
Nous faisons quand même les 3200m de statique, sans faire une photo, puis nous réfugions pendant 1h30 dans la voiture, moteur en route pour se sécher un peu.
Vers midi, ça semble s'éclaircir un peu, et nous décidons donc de retenter notre chance.
Je commence donc avec le statique(accrochez vos machoires )
Le 1er à s'offrir à nos yeux en rentrant:
le Hercules de support des Turkish Stars (ils ne sont pas là, mais il est venu pour le F-16 Solo Turc):
De Havilland DH-84A Dragon III
Antonov An-2
OV-10 Bronco
Déjà plus rare dans les meetings par chez nous:
Bac167 Strikemaster de la fondation Heritage Flight
et son collègue Bac Jet Provost
_________________ Breizh rouleizh!!
Dernière édition par grx44 le Sam Déc 31, 2011 16:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
grx44 |
Posté le: Dim Nov 20, 2011 23:55 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1862 Localisation: Nantes
|
Un autre Jet Provost
Encore plus rare, un Gloster Meteor T7 , et qui vole en plus!!
Les anglais sont bien plus soucieux que nous de conserver leur patrimoine aéronautique!!!
Comme si qqu'un faisait voler chez nous un Dassault Ouragan ou un Mystere IV: vous n'y pensez pas, ma bonne dame!!!
et il n'est pas tout seul:
Gloster Meteor NF.11 , et il vole lui aussi
De Havilland Venom:
_________________ Breizh rouleizh!! |
|
Revenir en haut |
|
|
grx44 |
Posté le: Lun Nov 21, 2011 0:04 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1862 Localisation: Nantes
|
Un De Havilland Vampire Norvegien:
Un superbe Hawker Hunter
un Beech 18
un Skyraider
_________________ Breizh rouleizh!! |
|
Revenir en haut |
|
|
grx44 |
Posté le: Lun Nov 21, 2011 0:09 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1862 Localisation: Nantes
|
Un beech AT-6 TexanII
et son presque jumeau T-6C
Avec le sympathique pilote d'essai de chez Beechcraft qui nous a fait entrer dans l'enclos pour prendre des photos.
_________________ Breizh rouleizh!! |
|
Revenir en haut |
|
|
grx44 |
Posté le: Lun Nov 21, 2011 0:15 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1862 Localisation: Nantes
|
Quelques Tigres, puisque ce Tattoo célébrait le 50e anniversaire du TigerMeet:
Le 2000 décoré de Cambrai
Tornado allemand
F16 MLU Belge
Saab 105 autrichien
Merlin de la Royal Navy
_________________ Breizh rouleizh!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bernez |
Posté le: Lun Nov 21, 2011 9:21 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 1345 Localisation: Armorique
|
He bien bravo Sous une météo pas facile de bien belles images.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Gérard |
Posté le: Lun Nov 21, 2011 9:29 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 7863 Localisation: Dirinon
|
impressionnant ton reportage ; il n'y a pas photo entre eux et nous au niveau patrimoine aéronautique
dommage pour la météo _________________ plus je connais les "hommes" plus j'aime mon chien |
|
Revenir en haut |
|
|
grx44 |
Posté le: Lun Nov 21, 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1862 Localisation: Nantes
|
Et attendez, ce n'est qu'une partie de ce qui était présent !!!!! _________________ Breizh rouleizh!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Looping84 |
Posté le: Lun Nov 21, 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 6195 Localisation: SAINT-AMBROIX
|
Superbe reportage et quel plateau!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|