Auteur |
grx44 |
Posté le: Mar Jan 31, 2012 15:09 Sujet du message: [Breaking News] le Rafale remporte le "contrat du siècl |
|
|
|
|
|
 |
Azraelle |
Posté le: Mar Jan 31, 2012 15:54 Sujet du message: |
|
|

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1333 Localisation: Lesneven/Brest Est
|
Certes, mais info à confirmer. D'autant plus que la majorité seront fabriqués là bas... Vente des avions, mais aussi des savoir-faire ! _________________
Sony SLT-A77 + Sony DSLR-A380 + Sigma 150-500 + Tamron 90mm f/2.8 + Sony 18-55 |
|
|
 |
Digispot |
Posté le: Mar Jan 31, 2012 17:31 Sujet du message: |
|
|

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 831 Localisation: Dans Les Fourrés
|
ça rappelle point par point ce qui s'était dit dans certains médias, pour le même avion, au Brésil... on a vu la suite !!  |
|
|
 |
Gérard |
Posté le: Mar Jan 31, 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|

|
Digispot a écrit: | ça rappelle point par point ce qui s'était dit dans certains médias, pour le même avion, au Brésil... on a vu la suite !!  |
le 1er ministre l'a annonçé cet après-midi lors de la séance à l'assemblée nationale  _________________ plus je connais les "hommes" plus j'aime mon chien |
|
|
 |
Azraelle |
Posté le: Mar Jan 31, 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1333 Localisation: Lesneven/Brest Est
|
A suivre... _________________
Sony SLT-A77 + Sony DSLR-A380 + Sigma 150-500 + Tamron 90mm f/2.8 + Sony 18-55 |
|
|
 |
Digispot |
Posté le: Mar Jan 31, 2012 19:58 Sujet du message: |
|
|

|
Il s'agit pour le moment, seulement de l'ouverture de "négociations exclusives" , et non pas de la signature définitive, officielle, par les plus hautes autorités des gouvernements.. Citation du magazine économique "Challenge" :
"Pour l'heure, le contrat n'est pas encore signé, "on est dans une phase de négociations exclusives", a indiqué Pierre Lellouche le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur "...
C'est une entrée dans la course pour la fourniture éventuelle de 16 à 18 avions à l'Inde, après des négociations à venir et qui peuvent durer très longtemps, et même capoter.. le reste des avions (plus de 100, soit l'immense majorité) serait construit en Inde par des Hindous, avec transfert de notre haute technologie de défense ....
Le contrat final, si contrat il y avait, ne serait financé que sur le prochain budget fiscal d'Inde, ce qui retarde sensiblement la chose aussi...
Chaque mot de cette annonce doit donc être pesé à l'extrême et pris avec des pincettes, vu le contexte électoral français...
Pour le Brésil, c'est le président français en personne qui avait annoncé et répété, dans tous les médias, que c'était dans la poche, vendu, acquis, définitif....  |
|
|
 |
grx44 |
Posté le: Mar Jan 31, 2012 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
Digispot a écrit: | Pour le Brésil, c'est le président français en personne qui avait annoncé et répété, dans tous les médias, que c'était dans la poche, vendu, acquis, définitif....  |
C'est ce qui fait toute la différence.
La nouvelle est venue d'Inde, pas de Mini-Zorro, que c'est moi qui l'ai dit , que c'est moi qui vais les construire, que c'est même moi qui vais les piloter tellement je suis fort, tellement je suis partout. _________________ Breizh rouleizh!! |
|
|
 |
Gérard |
Posté le: Mer Fév 01, 2012 17:20 Sujet du message: |
|
|

|
grx44 a écrit: |
La nouvelle est venue d'Inde, pas de Mini-Zorro, que c'est moi qui l'ai dit , que c'est moi qui vais les construire, que c'est même moi qui vais les piloter tellement je suis fort, tellement je suis partout. |
je te mets un des paragraphes de la charte du forum :
• Il convient à chacun de respecter les membres de ce forum, leurs idées, leurs opinions. Cela implique également la protection de la vie humaine et le rejet de toute forme de discrimination en raison de l'origine, des appartenances ethnique, sociale, religieuse, politique ou syndicale, du sexe, de l'état de santé ou d'un handicap de la personne visée. _________________ plus je connais les "hommes" plus j'aime mon chien |
|
|
 |
yellowdog |
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 9:33 Sujet du message: |
|
|
|
même si une centaine est construit en Inde, ils ne feront que de l'assemblage; donc les pièces seront tout de même fabriquées en France, ou du moins en Europe, et ça amènera quand même des heures de boulot; certes, le montage, les tests, la validation, ne se feront pas ici ... mais il y aura aussi des dizaines de personnes à aller superviser les travaux su place aussi ... mais rien n'est signé, signature fin du mois j'ai cru lire, non ? ou fin mars, je ne sais plus ... |
|
|
 |
Digispot |
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 11:32 Sujet du message: |
|
|

|
les négociations pourraient prendre entre sept et neuf mois... |
|
|