L'aviation en Bretagne Index du Forum
L'aviation en Bretagne
Accès au site BST Galerie Photos BST La BST sur Facebook FAQ  FAQ   Rechercher  Rechercher   Liste des Membres  Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet
 sympa le copi « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Gérard
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 9:32    Sujet du message: sympa le copi Répondre en citant



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 7863
Localisation: Dirinon

En Australie, un serpent sur le tableau de bord d'un avion en plein vol
Le pilote d'un avion de fret australien a eu la peur de sa vie en voyant apparaître un serpent sur le tableau de bord, alors qu'il était en plein vol, mais il est parvenu à poser son avion après avoir lancé un appel de détresse.
: Yuri Cortez, AFP Braden Blennerhassett effectuait un vol mardi pour Air Frontier entre Darwin et la bourgade isolée de Peppimenarti, dans le Territoire du Nord, lorsqu'il a aperçu le reptile.

"Ma pression artérielle et mon rythme cardiaque ont un peu accéléré. C'était une expérience intéressante", a commenté sobrement le pilote à la télévision australienne. "Alors que l'avion était en train de se poser, je pouvais sentir le serpent contre ma jambe. J'avais peur".

L'Australie abrite les serpents parmi les plus venimeux au monde, et le directeur de la compagnie Air Frontier, Geoffrey Hunt, a félicité le pilote pour son sang-froid.

"Il a dit +il y a un serpent à bord+", a indiqué le dirigeant aux journalistes, ajoutant que le pilote avait du mal à communiquer avec la tour de contrôle à Darwin, où il est revenu se poser.

"Le serpent avait sa tête juste à côté du bouton qu'il faut presser pour parler" avec les contrôleurs aériens, a-t-il précisé.

Un expert en serpents attendait le petit avion sur l'aéroport, "mais il n'a pas pu trouver le reptile", a indiqué Geoffrey Hunt.

La compagnie va utiliser une souris vivante comme appât. L'avion ne redécollera pas avant que l'animal soit retrouvé.
_________________
plus je connais les "hommes" plus j'aime mon chien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bernez
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 1345
Localisation: Armorique

Salut,
Sans doute que le froid en altitude avait calmé un peu la bête habituée à ses 40° Exclamation
Pas de bol pour la souris.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernez
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 1345
Localisation: Armorique

En complément de Gérard :



Insolite


Australie: Il réussit un atterrissage d'urgence avec un serpent dans le cockpit

Mis à jour le 05.04.12 à 12h56


Des serpents dans l'avion, IRL. Un pilote australien, Braden Blennerhassett, a été obligé de poser son avion en urgence à Darwin alors qu'un serpent se baladait dans le cockpit, rapporte le Guardian.

Le pilote âgé de 26 ans était seul dans un Beechcraft Baron G-58, et venait de quitter l'aéroport de Darwin, mardi, lorsqu'il a aperçu le serpent. La tête du serpent est apparue plusieurs fois de derrière le tableau des instruments de vol, a raconté le pilote, et a remonté sur sa jambe lors de l'approche finale de la piste d'atterrissage.

«Durant l'atterrissage, le serpent descendait le long de ma jambe. C'était terrifiant»

«J'avais déjà vu ça dans des films, mais jamais dans un avion», a-t-il ironisé. «Vous tentez de rester le plus calme possible, et quand vous avez la main sur la manette des gaz, vous vous inquiétez un peu que le serpent ne prenne ça pour une menace et vous morde», a dit le pilote. «Durant l'atterrissage, le serpent descendait le long de ma jambe. C'était terrifiant», a-t-il ajouté.

Le directeur d'Air Frontier, Geoff Hunt, a raconté que Braden Blennerhassett avait prévenu la tour de contrôle avec un grand calme, indiquant simplement: «Je vais devoir retourner à Darwin. J'ai un serpent à bord.» Une fois l'avion posé, un pompier a repéré le serpent, mais les secours n'ont pas pu l'attraper. Un piège a été mis en place -avec une souris en guise d'appât- mais jeudi, il n'avait toujours pas été capturé. L'appareil est toujours cloué au sol.

Un expert a indiqué qu'il devait s'agir d'un Chrysopelea ornata, un serpent non venimeux qui peut aller jusqu'à 1m50 de long. Selon cet expert, aucun serpent n'avait auparavant été trouvé dans una vion en Australie, mais un poussin s'était retrouvé coincé sous le sol d'un appareil, et un jeune crocodile avait réussi à s'échapper et avait été retrouvé sous les pédales d'un pilote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yellowdog
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1742

perso, je fais une crise cardiaque, direct ! Pray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azraelle
MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1333
Localisation: Lesneven/Brest Est

yellowdog a écrit:
perso, je fais une crise cardiaque, direct ! Pray
+1
_________________

Sony SLT-A77 + Sony DSLR-A380 + Sigma 150-500 + Tamron 90mm f/2.8 + Sony 18-55
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
Powered by phpBB Forum © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com