L'aviation en Bretagne Index du Forum
L'aviation en Bretagne
Accès au site BST Galerie Photos BST La BST sur Facebook FAQ  FAQ   Rechercher  Rechercher   Liste des Membres  Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [28-29/07-2013] Wittmund (ETNT) Phantom Pharewell « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
grx44
MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 19:15    Sujet du message: [28-29/07-2013] Wittmund (ETNT) Phantom Pharewell Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

Le Week-end dernier nous étions quelques nantais à nous être déplacés dans le nord de l'Allemagne pour célébrer la retraite des F4 Phantoms de la Luftwaffe , après une belle et longue carrière.

La journée ne partait pas sous de bons auspices:
Temps pourri, parking dans un champ dont on se demandait comment on allait en sortir le soir étant donné le nombre de voiture (environ 3000 spotters rien que pour le Spotterday Shocked ), 500m de queue pour attendre le bus pour rentrer sur la base , sur une improbable route de campagne dans le fin fond de l'Allemagne...

Bref, on sentait venir le gros b...... , en se disant que les derniers dna sla queue rentrerait sur la base à peu près vers 17h, pour la fermeture de s portes.

Et puis un bus est arrivé, puis un autre, puis une rafale de 15 ou 20 , et hop!! en moins de 30minutes tout le monde était sur la base Shocked Shocked Deutsche Qualität!!!!

Bonne surprise, les Phantoms étaient tous de sortie, superbement exposés devant leurs alvéoles, sans barrières

le 1er, en déco normale (37+22) du Jagdgeschwader 71 (JG71) "Richtoffen" du nom du célèbre Baron Rouge .


face à face


le 2e (38+10) en camouflage rétro "Norm72" en vigueur lors de leur entrée en service dans les années 70





_________________
Breizh rouleizh!!


Dernière édition par grx44 le Ven Juil 05, 2013 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grx44
MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

Le 3e en déco "Norm81" en vigueur au début des années 80




La très joli déco finale du 38+13 , appartenant au Wehrtechnische Dienststelle 61 (WTD) escadron d'essai en vol:





_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yellowdog
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 7:20    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1742

superbe ! j'adore le "don't let me die, i want to fly" Laughing dis moi, j'ai posé la question sur le forum rennais, mais pas eu de réponse : pourquoi ont ils une crosse ? ils ont apponté ces F104 ? ou c'est juste pour se freiner grâce aux brins sur piste, en cas de panne du parachute ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grx44
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

Alors, pour commencer ce sont des F4 Wink
Le F104, c'est ça (il yen avait aussi un exemplaire restauré dans un hangar):




Le F4 a été conçu à la base pour répondre à une demande de l'US Navy pour un intercepteur embarqué. C'est pour cela qu'il a une crosse d'appontage, qui est demeurée sur tous les modèles. L'Allemagne n'ayant jamais eu de porte-avions.

On continue la visite avec la Star de la journée: le 37+01 qui fut le 1er Phantom livré à la Luftwaffe en 1973, toujours en service. C'est lui qui a logiquement reçu la déco "Pharewell".





un 319 (15+02) était aussi de la fête



_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grx44
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

De même qu'un P3-C Orion du Marine Flieger (pas courant en meeting)







et qu'un Transall du LTG63 (LufttransportGeshwader 63)



_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grx44
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

Ayant vu par la fenêtre du bus en arrivant, qu'il avait l'air de se passer des choses dans un hangar un peu plus loin, nous furetons un peu et avons la bonne surprise de tomber sur une expo du groupement technique chargé de la maintenance , qui présente notamment un F4-F sur chandelles (le 38+64)





et font des démonstrations de test de l'hydraulique, avec sortie des trains, des volets....


Au plafond sont suspendus des parachutes d'arrêt

_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grx44
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

Le siège éjectable de la bâte


et pour comparer, celui de son remplaçant, l'EuroFighter:



La sulfateuse de la bête: Canon de 20mm rotatif M61A1 Vulcan


avec les "consommables"

_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grx44
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

Alors que nous ressortons arrive un Cougar VIP (82+01) de la Luftwaffe


Il débarque quelques "huiles" puis est tracté au statique hélicos



Sont présentés:
Un gros moulin à vent (je crois que c'est le plus gros qu'aie produit l'Occident) : Sikorsky CH-53G German Army (85+02)





_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grx44
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

MBB BO15 (86+63) German Army


EC135 (82+57) German Army


Arrivée d'un avion que l'on a pas l'habitude de voir non plus:
DO27 (57+30) Luftwaffe


Nous remontons alors tout le terrain, pour constater que l'ensemble de la longueur de la piste (près de 2500m) sera accessible au public le lendemain. il faudra bien ça pour accueillir les 130.000 personnes prévues Shocked Shocked

Un Phantom (38+62) est exposé à peu près au point central,





_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grx44
MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 1862
Localisation: Nantes

arrivés à l'autre bout, nous découvrons une autre partie du statique, mais là, malheureusement les barrières sont déjà en place:

Un beau L39 d'Atac, qui sert probablement de plastron pour les entraînements :


un Learjet 35A de GFD (D-CGFD) utilisé pour le même rôle


Toujours pour le même rôle, un A4 au camouflage israélien basé sur place.


Un des remplaçants du Phantom:
Eurofighter Typhoon (30+73) du JG73 "Steinhoff" basé à Rostok-Laage

_________________
Breizh rouleizh!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante Page 1 sur 5


Sauter vers:  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


DAJ Glass (1.0.8) template by Dustin Baccetti
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu
Powered by phpBB Forum © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com